Mentions légales

Mentions légales

Propriétaires de sites

Prof. Dr. Silke Steets
Frie­drich-Alexan­der-Uni­ver­sität Erlan­gen-Nürn­berg
Kochs­traße 4
91054 Erlan­gen
Ger­ma­ny
Tel : +49 9131 85 22085
silke.steets@fau.de

PD Dr. Silke Gül­ker
Uni­ver­sität Leip­zig
Bee­tho­vens­traße 15
04107 Leip­zig
Ger­ma­ny
Tel : +49 341 97 35618
silke.guelker@uni-leipzig.de

Les pro­prié­taires du site sont res­pon­sables du conte­nu de ce site confor­mé­ment au § 5 de la loi sur les télé­mé­dias (TMG) et au § 55 du Staats­ver­trag über Rund­funk und Tele­me­dien (RStV).

Copyright

Les conte­nus et les œuvres de ces pages créés par les opé­ra­teurs du site sont sou­mis à la loi alle­mande sur le droit d’au­teur. La repro­duc­tion, l’é­di­tion, la dis­tri­bu­tion et tout type d’u­ti­li­sa­tion en dehors des limites du droit d’au­teur néces­sitent le consen­te­ment écrit de l’au­teur ou du créa­teur res­pec­tif. Les télé­char­ge­ments et les copies de ces pages ne sont auto­ri­sés que pour un usage pri­vé et non com­mer­cial. Dans la mesure où le conte­nu de ce site n’a pas été créé par l’o­pé­ra­teur, les droits d’au­teur de tiers sont res­pec­tés. En par­ti­cu­lier, les conte­nus de tiers sont iden­ti­fiés comme tels. Si vous avez néan­moins connais­sance d’une vio­la­tion du droit d’au­teur, veuillez nous en infor­mer. Si nous avons connais­sance d’une infrac­tion, nous reti­re­rons immé­dia­te­ment ces conte­nus.

Responsabilité du contenu

En tant que pres­ta­taire de ser­vices, nous sommes res­pon­sables de nos propres conte­nus sur ces pages, confor­mé­ment à l’ar­ticle 7, para­graphe 1, de la loi alle­mande sur les télé­mé­dias (TMG) et aux lois géné­rales. Confor­mé­ment aux articles 8 à 10 de la TMG, nous ne sommes pas tenus de sur­veiller les infor­ma­tions trans­mises ou sto­ckées par des tiers ni d’en­quê­ter sur les cir­cons­tances qui indiquent une acti­vi­té illé­gale. Les obli­ga­tions de sup­pri­mer ou de blo­quer l’u­ti­li­sa­tion des infor­ma­tions confor­mé­ment aux lois géné­rales ne sont pas affec­tées par cette dis­po­si­tion. Tou­te­fois, la res­pon­sa­bi­li­té à cet égard n’est pos­sible qu’à par­tir du moment où l’on a connais­sance d’une infrac­tion concrète. Si nous avons connais­sance de telles infrac­tions, nous reti­re­rons immé­dia­te­ment le conte­nu en ques­tion.

Responsabilité des liens

Notre offre contient des liens vers des sites web externes de tiers, sur le conte­nu des­quels nous n’a­vons aucune influence. C’est pour­quoi nous ne pou­vons assu­mer aucune res­pon­sa­bi­li­té pour ces conte­nus externes. Le four­nis­seur ou l’ex­ploi­tant de ces sites est tou­jours res­pon­sable du conte­nu des sites liés. Les pages liées ont été véri­fiées au moment de la mise en place du lien afin de détec­ter d’é­ven­tuelles vio­la­tions de la loi. Les conte­nus illé­gaux n’ont pas été iden­ti­fiés au moment de la créa­tion du lien. Tou­te­fois, un contrôle per­ma­nent du conte­nu des pages liées n’est pas rai­son­nable sans preuve concrète d’une vio­la­tion de la loi. Si nous avons connais­sance d’in­frac­tions, nous sup­pri­me­rons immé­dia­te­ment ces liens.

Protection des données

L’u­ti­li­sa­tion de notre site web est géné­ra­le­ment pos­sible sans avoir à four­nir de don­nées per­son­nelles. En ce qui concerne la col­lecte de don­nées per­son­nelles (par exemple les adresses élec­tro­niques) sur nos pages, elle se fait tou­jours sur une base volon­taire. Ces don­nées ne seront pas trans­mises à des tiers sans votre consen­te­ment expli­cite. Nous tenons à sou­li­gner que la trans­mis­sion de don­nées sur Inter­net (par exemple, la com­mu­ni­ca­tion par cour­rier élec­tro­nique) peut pré­sen­ter des lacunes en matière de sécu­ri­té. Une pro­tec­tion com­plète des don­nées contre l’ac­cès par des tiers n’est pas pos­sible. L’u­ti­li­sa­tion par des tiers des don­nées de contact publiées dans le cadre de l’o­bli­ga­tion d’im­pres­sion pour l’en­voi de maté­riel publi­ci­taire et d’in­for­ma­tion non expres­sé­ment deman­dé est expres­sé­ment inter­dite. Les exploi­tants des pages se réservent expres­sé­ment le droit d’en­ga­ger des pour­suites judi­ciaires en cas d’en­voi non sol­li­ci­té d’in­for­ma­tions publi­ci­taires, par exemple par le biais de spams.

Vers la poli­tique de pro­tec­tion de la vie pri­vée