Dans quelle mesure l'objet présenté se réfère-t-il à un monde meilleur ?
La photo montre le pain que j’ai fait cuire il y a quelques jours et le levain qui l’accompagne.
Pour faire du pain, il ne faut rien de plus que de la farine, de l’eau, du sel et beaucoup de temps. Le levain peut être utilisé encore et encore, il s’améliore de pain en pain, mais il doit être nourri et soigné régulièrement.
Le pain et le levain sont donc pour moi des symboles d’un monde meilleur, où les gens se rencontrent avec patience, prennent du temps les uns pour les autres et font attention aux petites choses et aux activités.
C'est ainsi que j'imagine un monde meilleur:
Dans mon idée d’un monde meilleur, il y a de la place pour tout le monde. Comme chacun peut se développer librement, tout le monde est plus heureux. Personne n’est obligé de travailler pour gagner sa vie, mais chacun s’implique en fonction de ses capacités et de ses intérêts pour contribuer au bien commun. C’est pourquoi chacun peut se mettre au travail avec enthousiasme.
Tout le monde a accès aux jardins, aux bibliothèques, aux ateliers, aux théâtres, aux installations sportives, aux boulangeries et aux musées. Ils peuvent se rencontrer dans le cadre de projets sociaux qui ne doivent pas être annoncés comme des « projets » parce qu’ils sont normaux. Les soins médicaux, l’éducation, l’approvisionnement en eau et en électricité, les transports publics, etc. sont assurés et financés par des fonds publics. Toutes les personnes de tout âge peuvent apprendre ce qu’elles veulent et obtenir de l’aide pour leurs problèmes personnels. Personne ne se fait dire sans raison qu’il est trop vieux ou trop jeune pour quelque chose, tous les membres de la société sont pris au sérieux.
L’argent ne joue pas un rôle particulier, peut-être qu’il n’y en a tout simplement pas, ou que chaque*r en a autant qu’il n’en a plus besoin. Il n’y a pas de produits de luxe « inutiles » comme les voitures rapides, les lingots d’or ou les montres de luxe. Au lieu de leur valeur de vente, les articles sont évalués en fonction de leur utilisation pratique.
Dans mon monde, j’ai le temps de faire des choses moi-même au lieu de les choisir sur des étagères qui débordent. Je peux et je veux prendre du temps pour les gens avec qui je vis. Je suis prêt à relever des défis et à ne pas prendre la voie de la facilité.
Ce texte a été traduit par une machine. Voir le texte original.